Le GC77, un escalier bois et inox à couper le souffle !

Il a longtemps squatté la couverture de nos catalogues et non sans raisons. Notre escalier GC77 fait partie des modèles que l’on aime présenter et nos commerciaux sortent souvent avec plaisir, quelques belles photos de ce modèle, lorsqu’ils sont en rendez-vous. Il faut dire qu’il a de nombreux atouts cet escalier : moderne, aérien, hyper décoratif et surtout, pas cher ! Voyons ensemble pourquoi le GC77 est l’escalier dont vous avez besoin pour vous sentir vraiment chez vous…

Un escalier qui met l’accent sur le métal

Il n’est pas rare qu’un jeune (ou moins jeune !) couple en recherche de son futur escalier, choisisse un GC68, avant de se raviser et de porter son choix sur un magnifique GC77.

Un peu plus haut-de-gamme que son petit frère, le GC77 est le fruit d’une alchimie entre le classicisme chaud du bois et la modernité métallique de l’inox.

Modèle d'escalier GC77
Escalier GC77 sur l’un de nos chantiers

Avec ses 4 ou 5 lisses de 16mm en inox, ainsi que sa main courante en bois rond, l’escalier GC77 est un modèle de finesse et de précision. Le côté moderne est d’ailleurs fortement réhaussé par la présence de poteaux inox coudés, prenant naissance au cœur même du limon, au lieu de se ficher simplement sur le dessus.

Présenté par défaut sur crémaillères, l’escalier est également disponible avec limons classiques. Cette option fait d’ailleurs baisser le prix du modèle. Il est également possible d’opter pour une crémaillère côté intérieur et un limon côté mur, pour économiser sur le prix, sans perdre la beauté de la crémaillère !

L'escalier modèle GC77 sur limons
Variante du GC77 avec deux limons

Le garde-corps d’étage du GC77 est une petite merveille de menuiserie. La main courante bois surmonte 3 lisses inox et un soubassement en verre, fixé par des pinces du même métal. Le verre peut être choisi transparent ou opaque, selon l’ambiance voulue.

Garde-corps d'un escalier en verre et inox
Garde-corps bois, inox et verre du GC77

Choisissez une essence de bois de caractère

Selon l’essence de bois choisie, cet escalier dégagera une aura totalement différente. Un GC77 en hêtre s’imposera dans la décoration, avec sa teinte légèrement rosée et son côté « bois massif ». Il saura parfaitement s’intégrer dans un environnement marqué et puissant, sans jamais écraser ce qui l’entoure.

Un GC77 en hévéa lamellé-collé surprendra par sa pureté et par la clarté qu’il dégage. La teinte blanc-crème de ce bois, ainsi que la texture due au lamelles de bois, trouveront leur place au sein d’un loft ou d’un intérieur lumineux et éclairé. Il sera également très à l’aise au milieu d’une décoration sobre ou contemporaine, qu’il sublimera par sa présence.

Loin de n’être qu’un moyen de se rendre d’un étage à l’autre, votre escalier influencera profondément l’ambiance de votre intérieur, alors faites-en un atout déco et ne le négligez surtout pas !

Contremarches et placard sous escalier

Si nombre de nos clients aiment le côté aérien et lumineux, d’un escalier GC77 sans contremarches, d’autres lui préfèrent une variante plus pratique, à savoir la version avec rangement intégré sous l’escalier, qui implique bien entendu, de le prendre avec des contremarches (à moins d’avoir des goûts très particuliers !).

Portes de placard en bois sous escalier
Exemple de portes de placard sous un escalier

Cette option, nous la proposons à un prix réellement intéressant, d’autant plus que la présence d’un placard sous votre escalier, vous permettra d’échapper au vide sous l’ouvrage, qui très souvent finit en fourre-tout ou en nid à poussière.

Seule condition : La demander AVANT de commander votre escalier. Il est en effet techniquement difficile de réaliser cela après, d’autant plus que l’on perd l’aspect homogène de l’ensemble escalier avec rangement (bois différent, lot différent, couleurs différentes).

Si le GC77 vous intéresse, n’hésitez pas à demander votre devis gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *