Le rangement sous escalier, un placard tendance !

Si nous nous sommes pas mal concentrés sur nos plus beaux modèles d’escaliers dans nos articles précédents (et c’est bien normal !), il ne faut pas pour autant oublier ce qui fait de Debret Escaliers, un fabricant « sur mesure ». En effet, nous sommes connus et plébiscités pour notre souplesse et les options que nous offrons à nos clients. Que ce soit un antidérapant pour marches d’escalier, le choix d’une essence de bois précise ou un soubassement en verre opaque, nous permettons de changer et d’adapter quasiment toutes les parties de votre escalier… Y compris et surtout, le dessous, le vide sous votre escalier, que nous vous proposons de combler, grâce à un magnifique rangement !

Des portes de placard sur mesure

L’idée ? C’est très simple. Nous partons du principe que l’espace vide sous un escalier, finit toujours par devenir gênant. Certains l’utilisent comme un fourre-tout et y rangent des chaussures, un balai, un seau, bref, ce qu’ils n’ont pas pu ranger ailleurs. D’autres, le laissent complètement prendre la poussière et créent par la même occasion, une sorte de zone d’ombre, vide et inoccupée, sous leur escalier. Quelle perte d’espace ! Sans parler de l’impact esthétique sur votre intérieur. Ces solutions sont de fausses pistes et doivent à tout prix être évitées !

Sans voler la vedette aux stars de la déco et du relooking d’intérieur, nous pensons pouvoir très facilement vous sauver la mise et vous éviter un faux-pas décoratif, grâce à nos portes de placard sur mesure.

Portes de placard en bois sous escalier
Exemple de portes de placard sous un escalier

Parfaitement adaptées à votre escalier

Ces portes de placard, nous les concevons dans la même essence que votre escalier, aux mesures exactes et avec le même soin que nous avons mis dans la fabrication de votre escalier sur mesure.

Bien évidemment, le résultat final est bluffant ! L’ensemble est totalement homogène et unifié. Vous n’avez pas un escalier et un placard, vous obtenez un escalier avec rangement intégré. Non seulement vous dites « adieu » au vide sombre et inesthétique sous votre escalier, mais vous obtenez un nouveau placard et en plus de cela, une pièce décorative non négligeable. Il n’y a qu’à jeter un œil sur quelques photos prises sur nos chantiers, pour constater cela.

Placard en hêtre sous escalier
Un placard sous escalier en bois de hêtre

Les portes de placard sont-elles accessibles à tous ?

Bonne question ! La réponse est très simple : Oui… et non ! Si tous nos modèles d’escaliers peuvent être accompagnés de portes de placard, il faut bien évidemment que vous choisissiez un escalier avec contremarches. C’est donc là, la seule et unique condition pour pouvoir bénéficier d’un rangement intégré à votre escalier.

Que ce soit un GC104 ou un simple escalier B.E.B « premier prix », nous pouvons sans problème vous proposer cette très intéressante option, réellement accessible à tous.

Pouvez-vous fabriquer des portes de placard sur un escalier existant ?

Pour tout dire, s’il est très facile pour nous, de fabriquer votre escalier et son placard, en même temps, il en est tout autrement si votre escalier est déjà existant.

Il faut tout d’abord étudier la faisabilité technique, avec notre bureau d’études. Il ne faut pas non plus oublier que l’aspect unifié et homogène ne sera probablement pas au rendez-vous : Le bois sera différent, même si l’essence est la même. La couleur change avec le temps et l’exposition à la lumière. L’aspect général du bois, pourra également être différent, puisqu’il ne proviendra pas du même lot. Il faudra par ailleurs, reprendre les cotes etc.

Pour ces raisons, nous avons décidé de ne proposer les portes de placards qu’à titre d’option sur un escalier neuf et non pas sur des escaliers existants.

Rangement sous escalier
Un rangement sous escalier, parfaitement adapté et sur mesure

Vous l’aurez compris,  demandez le rangement sous escalier dans votre devis gratuit ! Cela vous évitera de regretter leur absence plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *