Pourquoi choisir un escalier avec des garde-corps en verre opaque ?

Si l’on devait établir un classement de nos escaliers les plus appréciés, le modèle GC77 serait sans nul doute sur le podium ! Son côté moderne et design, sans tomber dans le « too much », lui permet de trouver sa place dans tous les intérieurs. C’est probablement ce qui en fait l’un de nos meilleurs escaliers. Néanmoins et comme vous le savez, Debret Escaliers est expert en « sur mesure ». Nos modèles ne sont donc pas figés, mais s’adaptent aux demandes des clients. Cela nous permet de créer de superbes variantes…

Un escalier aux lignes épurées, mélangeant le bois et l’inox

Escalier GC77 en bois et inox
Escalier GC77 « de base »

A la base, le GC77 est un peu notre porte-étendard. Nous l’avons choisi pour représenter notre société sur de nombreux supports publicitaires, nous le mettons en avant sur notre site et sur la couverture de notre catalogue. C’est notre mascotte !

Cet escalier est vraiment un modèle de perfection, quand il s’agit de mélanger harmonieusement une belle essence de bois comme le hêtre ou l’hévéa, à un inox de grande qualité. Le rendu final est extraordinaire et plait à tous !

Déco, effets de mode et escaliers

Les escaliers, comme tout, subissent les effets de mode. Il y a quelques années, l’escalier en bois était incontournable. Aujourd’hui, c’est l’escalier bois et inox qui remporte la palme. Il a trouvé sa place dans la plupart des magazines de déco, mais aussi dans le cœur des français. Il est rare qu’un client nous demande autre chose, qu’un escalier bois inox.

Néanmoins, d’autres matières entrent dans la fabrication d’un escalier. Notamment, le verre, qui permet d’obtenir de superbes garde-corps, aériens et transparents. Et là aussi, il faut choisir.

Des garde-corps en verre opaque

Tout le monde n’aime pas cet effet translucide ! Certains de nos clients, désirent « cacher », ou tout au moins, légèrement voiler l’étage, pour des raisons diverses et variées. Pour certains, la transparence n’est pas esthétique, pour d’autre, elle viole l’intimité du lieu.

Escalier avec soubassement en verre opaque
Escalier GC77 avec verre opalin

Bien évidemment, Debret Escaliers peut répondre à cette demande des plus légitimes. Pour cela, nous utilisons un soubassement en verre opaque, ou verre « opalin ». Ce verre est fixé grâce à des pinces en inox. L’escalier conserve son aspect aérien et le verre, légèrement laiteux, offre un visuel des plus agréables. C’est donc une question de goût et un choix que nous offrons à nos clients.

N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *