Quel est le prix d’un escalier Debret ?

Cette question, c’est un peu le refrain qui rythme nos journées ! Que ce soit par téléphone, par mail ou sur notre Page Facebook, il ne se passe pas une journée sans que nous recevions plusieurs fois cette question. « Combien pour cet escalier ? », « Combien coûte un GC68 ? », « Quelle fourchette de prix pour ce modèle ? ». Vous avez sans doute remarqué que nous ne répondons pas toujours directement et que nous renvoyons plutôt nos lecteurs à une demande de devis gratuit. Mais pourquoi ne donnons-nous jamais un prix clair et précis ?

Difficile de chiffrer un escalier sans détails

La plupart des gens pensent que Debret Escaliers travaille comme une grande surface du bricolage ou comme un supermarché. Il n’y a rien de plus faux ! A l’inverse de Leroy Merlin, Castorama ou tout autre grande enseigne vendant des escaliers standards (à la qualité parfois très discutable), nous ne collons pas de petite étiquette sous nos modèles, avec un prix fixe en euros.

Combien coûte un escalier Debret ?
Nos devis sont soigneusement calculés pour VOTRE chantier !

Nous réalisons un véritable travail sur-mesure. Cela implique qu’il existe des dizaines de variables pour un même modèle et bien évidemment, chaque option, chaque choix que fait le client, vient impacter le prix de façon parfois très importante !

Il est donc tout à fait impossible d’afficher un tarif par modèle, ce serait totalement incohérent.

Bien sûr, nous comprenons parfaitement que nos clients veuillent avoir ne serait-ce qu’une idée du prix, mais nous ne pouvons tout simplement pas afficher un montant qui n’est pas fixe.

Un exemple de devis, pour mieux comprendre le chiffrage

Prenons l’exemple d’un escalier GC68 ! Vous avez fait votre choix et vous souhaitez cet escalier très précisément. Bon choix, au demeurant ! Mais, vous le souhaitez en hêtre ou en hévéa lamellé-collé ? Avec ou sans contremarches ? Vos murs permettront-ils une simple volée droite ou l’escalier sera t-il un quart tournant ? Haut ? Bas ? Central ?

Prendrez-vous un garde-corps d’étage et si oui, quelle en sera la longueur ? Le soubassement en verre sera t-il transparent ou opaque ? Choisirez-vous les pinces en métal ou pas ? Y a t-il ou non un hors d’équerre sur place ? Et les marches ? Souhaitez-vous un antidérapant ? Un nez de marche particulier ? Avez-vous des contraintes de temps ? Cet escalier surplombera t-il un autre escalier ? Devra t-il respecter des normes précises (handicapées, ERP, Code du Travail, etc.) ? L’achetez-vous en fourniture seule ou avec la pose ? Est-il posé au RDC ou peut-être entre différents niveaux supérieurs ?

Comme vous pouvez le constater, toutes ces questions et leurs réponses ont une influence sur le prix d’un escalier, tout simplement parce que le travail réalisé, les matériaux utilisés ou les efforts demandés sont différents.

Les options et les cotes changent tout

Le prix pourra être très différent en fonction des choix faits. Il devient alors inutile de demander « quel est le prix de l’escalier sur la photo ? », puisque si vous choisissez ce même escalier, le prix chez vous pourra être considérablement différent, ne serait-ce qu’en fonction des mesures et de la forme. Alors, le prix « si je veux cet escalier à l’identique », n’aura pas plus de sens et cela n’aura pour effet que vous induire en erreur ou vous décevoir…

Comment mesurer les cotes de votre escalier
Vous pensez vraiment qu’il serait juste de payer le même prix pour des escaliers complètement différents ?

Un devis est donc obligatoire

C’est la raison pour laquelle nous vous renvoyons systématiquement à une demande de prix. Ce n’est pas pour vous embêter, loin de là ! Nous gagnerions nous-mêmes un temps considérable si nous pouvions nous en passer, mais c’est impossible.

Très heureusement, il est facile et rapide de demander un devis gratuit ! En cas de construction neuve, nous vous demanderons les plans (RDC, étage et coupe), ainsi que le nom du constructeur, pour mieux redistribuer cela auprès de nos commerciaux, qui travaillent en proche collaboration avec des constructeurs particuliers.

Si c’est un changement d’escalier, un aménagement de combles etc. Un rendez-vous sur place sera nécessaire, pour prendre en compte les contraintes de votre chantier et vous conseiller au mieux. Notre commercial prendra alors contact avec vous en fonction de votre secteur géographique et de votre emploi du temps.

Vous êtes unique, votre prix aussi !

Voilà, c’est simple et cela vous permet de bénéficier d’un escalier sur mesure, 100% Made in France (et même Made in Pas-de-Calais), à un prix le plus serré possible, soigneusement calculé pour votre chantier en particulier ! Chez nous, vous n’êtes pas un client X à qui l’on jette un prix pioché dans une grille. Vous êtes une personne parfaitement identifiée, avec qui nous prendrons plaisir à travailler et dont le chantier sera et restera tout à fait unique !

Alors, qu’attendez-vous pour demander votre devis gratuit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *