Vitrifier ou vernir son escalier ? Telle est la question

Le moment venu, on peut se retrouver face à un dilemme cornélien : Comment réaliser les finitions de son escalier ? Si certains sont sûrs d’eux, d’autres doutent et à raison. La meilleure finition n’est pas forcément celle que l’on croit et si nous fabriquons des escaliers depuis 3 générations, nous avons forcément notre avis sur la question…

Pourquoi des finitions ?

Le bois brut est un bois vivant. Il a besoin d’être protégé et nourri. Les finitions servent à cela et permettent d’éviter de gros soucis. En effet, un bois à qui l’on ne donne pas « à boire » risque de fissurer ou de craquer sous vos pieds. Il est donc INDISPENSABLE de faire ces finitions, au bout de 3 mois, le temps de laisser l’escalier s’adapter.

Vernis, vitrification, lasure ?

Tous ces produits ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais l’un d’eux se détache par ses qualités et sa facilité de pose et d’entretien : le vitrificateur ! Ce produit, cousin du vernis, contient des durcisseurs qui le rendent très adapté à un escalier, lieu de passage par excellence ! Il évite une usure et une abrasion trop forte !

Mais cliquer sur le lien suivant si vous souhaitez découvrir notre dossier complet sur les avantages et inconvénients des produits de finition de votre escalier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *