Ouverture de notre site spécial mobiles !


Le temps passe et les internautes deviennent de plus en plus mobiles. Il y a quelques années, seule une poignée d’internautes s’aventuraient sur le web avec un smartphone. Aujourd’hui, c’est parfois plus de la moitié de nos visiteurs, qui visitent notre site à partir d’un téléphone ou d’une tablette !

Un site optimisé pour les ordinateurs de bureau

Bien entendu, nous n’allions pas laisser nos visiteurs mobiles se débrouiller avec un site optimisé pour les ordinateurs de bureau. Zoomer, glisser, dézoomer, cela devient vite ennuyeux et peu ergonomique !

Quant aux liens, il est facile de cliquer sur celui d’à côté et de perdre du temps à ouvrir des pages inutiles ! Nous avons donc décidé de développer une version mobile de notre site, avec pour seul crédo : ergonomie, facilité et rapidité !

Un affichage optimisé pour les mobiles !

Notre site dispose donc désormais d’un affichage spécifique aux smartphones et autres téléphones mobiles. Il est compatible avec tous les appareils modernes, peu importe la marque ou l’OS (iOS, Android, Windows Phone etc).

Les navigateurs sont tous supportés (IE mobile, Safari, Chrome etc.), sans discrimination aucune.

Le site se lance de lui-même sur sa version mobile, s’il détecte que l’utilisateur passe par un smartphone. Il n’y a donc absolument aucune démarche à faire, tout est automatique et transparent 🙂

Une navigation facile

Quelques « gros boutons » servent à naviguer sur le site et à se rendre sur les différentes pages disponibles. Celles-ci ont d’ailleurs été réduites au minimum : l’accueil, la catalogue en ligne et la page de contact !

Bien entendu, il reste possible, en cliquant sur « version PC », de revenir sur le site « complet », en affichage classique.

Il suffit de cliquer sur le logo, pour revenir sur la page principale.

N’hésitez pas à visiter notre site en passant par votre smartphone préféré, afin de constater par vous-même, les efforts que nous faisons pour vous ! 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :