Le Courrier Picard parle de nous !


Notre vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille ! Nous intervenons assez souvent sur des chantiers importants, délicats et complexes techniquement. C’est aussi ce qui fait le sel de notre métier. Dernièrement, c’est à DOULLENS, dans la Somme, que nous avons posé nos trousses à outils, dans le but de remplacer un escalier assez spécial. Une opération « plutôt inédite », d’après le Courrier Picard

Un escalier en chêne qui a bien vécu

Le chantier de l’Hôtel-Dieu, encadré par l’OPSOM, restera dans les annales de la société. C’est l’un de ces chantiers sur lesquels l’équipe travaille beaucoup en amont, afin de réaliser un sans faute sur place.

En effet, des familles entières ont été déplacées pour nous laisser réaliser l’opération. Un relogement qui bien évidemment, a un coût et ne peut se refaire à volonté.

Un nouvel escalier en bois rouge, plus résistant

Escalier en bois rouge
Debret Escaliers intervient à Doullens, dans la Somme (crédit : Courrier Picard)

Techniquement, il fallait remplacer un escalier en chêne, par 3 escaliers en bois exotique rouge, superposés. L’essence a été choisie pour sa résistance, dans le temps, mais également aux passages répétés de personnes.

Ce bois devrait contenter les habitants des 29 logements impactés par ce changement et cette générations, ainsi que les suivantes, devraient être tranquilles un bon moment. D’autant que Debret Escaliers en a profité pour remettre le nouvel ouvrage aux normes.

Des chantiers d’exception

Ce chantier nous rappelle un peu celui du pub anglais « Le Bureau », que nous avons réalisé en 2013. Nous sommes très fiers de participer à de telles opérations. Elles nous permettent de montrer le savoir-faire de notre société et de porter bien haut, les compétences de notre région et de nos menuisiers.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :