Debret Escaliers : Une société éco-responsable

A l’heure du réchauffement climatique, de la fonte des pôles et des énergies renouvelables, la « mode » est à l’écologie et à la protection de l’environnement. Si certains ont des intentions louables et souhaitent réellement protéger la Planète, de nombreuses entreprises ont des arrières-pensées bien plus mercantiles et ne souhaitent qu’une seule chose : reverdir leurs blasons et se racheter une conduite auprès de leurs clients ! Mais tout le monde n’est pas dans ce cas…

Debret Escaliers n’a pas attendu la mode écolo

La société Debret Escaliers n’a pas attendu la « vague verte » pour se soucier de ses déchets et de l’environnement. Quand d’autres exportaient leurs usines dans des pays bien peu soucieux du gaz à effets de serre ou utilisaient des produits chimiques à faire rougir le pire des savants fous du petit écran, Debret Escaliers avait déjà pris conscience de l’importance du recyclage et de l’usage de produits dangereux ! Cela fait des dizaines d’années que nous fonctionnons de la façon la plus Verte possible…

Les chutes de bois deviennent du bois de chauffage !

Lorsqu’on travaille le bois, il y a irrémédiablement des pertes, des chutes, des copeaux… Appelez les comme vous voulez ! Ce bois « perdu » pour la société, ne l’est pourtant pas pour tous. En effet, toutes ces chutes sont récupérées par une société extérieure qui les récupère et en fait de petites briquettes qui serviront à alimenter les cheminées de certains d’entre vous ! Une deuxième vie pour des copeaux qui chez certains, finissent à la poubelle !

Notre société participe au développement durable

Debret Escaliers participe ainsi à l’économie verte, en faisant travailler des entreprises spécialisées dans la réhabilitation et le recyclage de déchets. Tout cela permet également de limiter la consommation en gaz ou en électricité des propriétaires de cheminées, tout en évitant que d’autres arbres ne soient abattus pour rien ! En résumé, nous créons de l’emploi et nous aidons la planète !

Des escaliers non traités chimiquement

Loin de s’arrêter au recyclage et au développement durable, Debret Escaliers fait également de nombreux efforts en amont, afin d’éviter toute pollution inutile. En effet, contrairement à d’autres fabricants d’escaliers, nos escaliers ne sont pas traités dans nos ateliers. Nous n’aspergeons pas nos bois de produits chimiques et nous préservons ainsi au mieux la Nature, mais également la santé de nos employés ! Ce n’est pas chez nous qu’on vous imposera de respirer un air saturé de toxiques !

Un exemple à suivre…

Notre société ne prétend pas être parfaite au point de vue écologique, loin de là ! Nous ne donnons pas de leçons, mais nous pensons que si chaque entreprise suivait un peu notre exemple, notre Planète pourrait avoir un « lendemain » plus sûr…