5 idées déco pour rendre votre escalier UNIQUE à Noël !

Noël approche à grand pas. Vous avez probablement commencé à installer vos décorations, mais avez-vous pensé à en faire profiter votre escalier ? Probablement pas, comme la plupart des gens… Et c’est une grave erreur !

Le temps et les modes passent. Votre escalier n’est plus le simple « outil » servant à vous faire passer d’un étage à l’autre. Il a désormais une place importante dans votre intérieur et habille à lui seul votre espace de vie.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous aider à le rendre réellement UNIQUE en cette période de l’année, qu’est Noël. Vos proches en seront verts de jalousie (et ce sera « mission accomplie » pour nous !).

Pour cela, nous avons usé nos petits yeux sur les réseaux sociaux et autres blogs, afin de sélectionner le meilleur de la déco !

Comment décorer votre escalier extérieur ?

Parce que la façade de votre maison en dit long sur ses propriétaires, pourquoi ne pas mettre votre escalier en valeur grâce à des compositions florales  ? La couleur rouge des poinsettias se lie à merveille avec le vert des sapins et cela nous plonge immédiatement dans l’ambiance féerique de Noël.


Photo :Bebadass

Les guirlandes de sapin, agrémentées de boules dans les tons rouges et argent, sont également idéales pour créer une atmosphère de fêtes de fin d’année. L’escalier est parfaitement mis en valeur grâce aux décorations qui serpentent le long des mains courantes. Des paniers et lampions sont disposés sur les marches pour les habiller de leur manteau de fête.

Et maintenant… Comment décorer votre escalier intérieur ?

Photo :Skylantern

Cet escalier n’est-il pas du plus bel effet ? Le contraste bois vitrifié des marches avec le poteau et les balustres teintés en noir, lui donne tout son charme. Le propriétaire a opté pour une décoration lumineuse, avec là encore des lampions et des guirlandes. Le sapin a trouvé sa place, avec une touche plus « nature ».  Il ne reste plus qu’à attendre pour ouvrir les cadeaux…

Photo :Deavita

Ceux qui préfèrent le contemporain n’ont pas été oubliés ! Cet ouvrage avec ses lisses inox et sa main courante bois, est simplement décoré d’une guirlande lumineuse multicolore. Un choix chic et sobre qui met parfaitement en valeur la beauté de l’escalier.

Photo : onsuttonplace.com

Dans un tout autre style, cet escalier bois avec ses balustres et ses marches contrastées, à l’anglo-saxonne, reprend les codes de Noël, à savoir : les couleurs, les bottes, les branches de sapin et la guirlande lumineuse. Si vous avez été bien sage cette année, votre chaussette sera peut-être bien garnie !

Nous espérons que ce petit article vous aura donné de nombreuses idées pour accueillir le Père Noël comme il se doit. N’hésitez pas à nous envoyer les photos de vos escaliers décorés, sur facebook , nous serons heureux de les partager.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà de très bonnes fêtes de fin d’année, à vous et à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *