Photos : Garde-corps inox, terrasse et vide sur hall


Si notre cœur de métier est la fabrication d’escaliers, il ne faut pas oublier qu’un escalier ne va pas sans ses garde-corps ! Élément souvent oublié, méprisé, voire même relégué au simple rang de « sécurité », le garde-corps joue pourtant un rôle esthétique primordial. La première chose que l’on verra d’un escalier, ce sont ses garde-corps. De même, une terrasse, un balcon ou un vide sur hall ne seront jugés que sur ces pièces. Voila pourquoi nous tenions à partager avec vous quelques photos de l’un de nos chantiers en cours, près d’Amiens (80). Vous pourrez y découvrir deux sortes de garde-corps (les photos sont cliquables et peuvent être vues en taille réelle)…

Garde-corps inox pour terrasse sur toiture

garde corps pour terrasseCes garde-corps ont été conçus en inox, avec un soubassement en verre.

Le diamètre des tubes inox est plutôt fin, ce qui donne un aspect léger et aérien à l’ensemble. Les raccords coudés, donnent une sensation de continuité et viennent briser la linéarité. Vous noterez la présence de fixations, elles aussi coudées et très modernes.

La petite famille qui emménagera bientôt dans ce logement, pourra profiter de déjeuners en plein air, durant l’été, sur cette magnifique terrasse en hauteur et la vue ne sera pas gâchée par un garde-corps en béton comme l’on peut en trouver sur de nombreux logements !

Ajoutons que, très sincèrement et sans fierté personnelle, cette terrasse est tout de même très jolie avec ses garde-corps en métal ! Comme quoi, avec un petit budget, on peut obtenir un résultat digne d’une maison d’architecte, pour peu que l’on choisisse Debret Escaliers 🙂

Garde-corps bois et métal pour l’intérieur

garde corps bois et inoxCertes, notre terrasse est bien belle, mais nous ne nous sommes pas arrêtés là, sur ce chantier. Nous avons également posé des garde-corps mélangeant le bois et le métal, pour sécuriser un vide sur hall à l’intérieur. Voila comment allier sécurité et esthétique…

Vous remarquerez que la main courante est ronde, en bois clair. Cela permet de trancher avec le gris métallisé de l’inox et apporte une touche lumineuse un peu plus chaude pour l’intérieur ! Là également, nous retrouvons nos fameux soubassements en verre.

Ce vide sur hall gardera donc son côté dégagé et laissera passer la lumière sans problème. Un vrai luxe qui permettra d’éviter un assombrissement de la pièce et une coupure brutale et inesthétique, dans le passage de la clarté !

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre travail, n’hésitez pas à consulter notre catalogue en cliquant ici !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :