Acheter un escalier, ça marche comment ?

C’est la question qui revient assez souvent lorsque des lecteurs me posent des questions par mail. « Comment ça marche ? Quelles sont les étapes ? ». Il est vrai que cela peut sembler un peu obscur lorsqu’on n’est pas du métier. Pourtant, il est très simple de commander chez Debret Escaliers. Notre processus de vente se déroule autour de 3 grands axes.

Le Devis : On chiffre votre escalier

Que vous passiez par le site, par téléphone ou que vous arriviez chez nous par le bouche à oreille, on vous mettra forcément en relation avec l’un de nos « chargés d’affaires ». Un joli terme qui désigne nos commerciaux ! Le commercial désigné pour prendre en charge votre dossier établira un devis afin de répondre au mieux à votre demande. On vous l’envoie par courrier et/ou par mail. Cela vous convient ? Vous signez et vous nous le retournez, tout simplement, avec un chèque d’acompte dont le tarif sera défini par le projet et qui vous sera indiqué sur le devis.

Les plans de votre escalier

Notre bureau d’études dessinera alors les plans de votre projet, en s’appuyant sur ses connaissances techniques et ses logiciels spécialisés. Bien entendu, il faut pour cela que nous ayons les cotes. Celles-ci seront prises, la plupart du temps, par nos commerciaux, une fois le chantier prêt à recevoir l’escalier. Ces plans vous seront proposés afin de vérifier une dernière fois si le projet vous convient. C’est le cas ? Une petite signature et vous nous retournez ces plans.

La mise en fabrication

Au retour des plans signés, l’escalier peut partir en fabrication dans nos ateliers. Là, selon votre choix, il vous sera livré, ou livré et posé.

Rien de très compliqué ! Il suffit d’être carré et de retourner les documents lorsque nous les envoyons. Dans la plupart des cas, il suffira donc de nous envoyer le devis signé, l’acompte, les plans signés et nous nous chargeons du reste. Dans les rares cas où un dossier « traîne », c’est parce que le client ne nous a pas renvoyé les documents. Malheureusement, nous passons parfois beaucoup de temps à relancer. Tant qu’un dossier n’est pas complet, nous ne pouvons pas lancer la fabrication, pour des raisons évidentes : impayé, plans refusés alors que l’escalier est déjà fabriqué, etc.

Ce processus nous permet donc de vous protéger vous et nous. Vous êtes sûr d’obtenir l’escalier que vous voulez, et nous de fabriquer l’escalier qui vous convient 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *