Ouverture et habillage de trémie dans le Nord Pas-de-Calais

Vous avez trouvé un superbe escalier pour votre maison ? C’est génial ! Vous avez en plus, découvert que Debret Escaliers vous propose un prix hallucinant pour du « sur mesure » ? C’est parfait ! Mais quid de l’ouverture de votre trémie ? En effet, dans certains cas, notamment dans la création d’un escalier vers les combles, la trémie n’est pas ouverte et c’est là que commencent les problèmes… Ou pas ! De nombreux clients nous demandent si nous sommes capables de réaliser cette ouverture de trémie, voire même, de gérer l’habillage de celle-ci. La réponse courte : Oui ! Mais pas dans tous les cas. Explications !

Ouvrir une trémie avec un plancher en bois

L’ouverture de trémie est très souvent laissée aux soins du pauvre client, qui a déjà perdu un temps impressionnant à courir de fabricants d’escaliers en menuisiers, en passant parfois par des magasins de bricolage, avant de choisir son escalier. Et là, c’est le drame ! Il lui faut se débrouiller afin de trouver un artisan capable d’ouvrir sa trémie. Mais vers qui vous tourner ? C’est une autre affaire…

Chez Debret Escaliers, nous pouvons proposer à nos clients de prendre en charge cette prestation, et ce, à un coût modique, sachant qu’il va en plus nous commander un escalier. Cela nous permet de proposer un prix très compétitif sur cette action.

Bien entendu, nous ne pouvons intervenir que sur un plancher en bois ! Certes, cela représente une grande majorité des cas, mais parfois, c’est une dalle béton qui nous « barre la route » et dans ces cas là, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir. Vérifiez donc bien la nature de votre plancher et voyez avec votre chargé d’affaires, si vous pouvez bénéficier d’une ouverture de trémie par nos soins.

L’habillage de trémie, une option plutôt sympa

Après l’ouverture de votre trémie, nous pouvons dans certains cas vous proposer une option qui ne laisse pas de marbre les amoureux des belles choses et les fans de déco : l’habillage de trémie.

En effet, plutôt que de laisser l’épaisseur de votre plancher à la vue de tous, ou de bricoler un « placage » à la va-vite, Debret Escaliers peut réaliser un superbe habillage, dans l’essence de bois utilisée pour fabriquer votre escalier. Autant dire que le rendu final est harmonieux et absolument sublime. La valeur de votre maison n’en sera que plus grande, vu le soin apporté aux détails, par la présence même de cet habillage.

Tout le monde peut-il en bénéficier ? Malheureusement non. L’habillage de trémie ne peut être proposé que sur une trémie très « propre », d’où ne dépasse aucune tige métallique, comme il en existe dans certains planchers. Certains autres « freins » peuvent nous empêcher d’agir.

Dans tous les cas, c’est votre chargé d’affaires qui vous indiquera si vous êtes ou non éligible à ces deux options que sont l’ouverture de trémie et son habillage.

Photos d’une ouverture de trémie

Puisqu’une image vaut mille mots, nous vous proposons d’assister virtuellement, à l’ouverture d’une trémie, ainsi qu’à la pose d’un habillage en hévéa lamellé-collé. A vous de juger ce diaporama, soigneusement placé dans l’ordre chronologique, allant de notre arrivée sur le chantier, à l’ouverture du plancher, jusqu’à la pose de l’habillage. Vous pouvez utiliser les flèches pour vous déplacer dans l’album photos, ou le bouton « pause » pour figer le défilement.

Il ne vous restera ensuite qu’à demander votre devis gratuit ! 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *