Escalier avec placard intégré

Sur notre stand Batimat 2013 et à la demande de nombre d’entre vous, nous avons exposé un modèle d’escalier un peu particulier, puisque c’est un escalier avec portes de placards intégrées. Cet escalier rangement a fait son petit effet et beaucoup de visiteurs nous ont demandé s’il était possible d’intégrer un tel placard sous l’escalier que nous leur ferions. La réponse est bien évidemment OUI !

Escalier ou rangement ? Non ! Escalier ET rangement !

Pourquoi perdre de la place ? Le dessous d’un escalier est souvent constitué d’un espace vide, sombre, dont on ne fait rien, quand il ne couvre pas déjà les WC ou une autre partie de la maison. Pourquoi donc laisser cet espace à l’abandon et à la poussière ? Nous pouvons facilement et pour un coût négligeable, transformer cet espace en un très joli placard assorti à votre escalier, dans la même essence de bois et créé avec le même soin par nos équipes de spécialistes.

escalier rangement avec placard

Avantages et inconvénients d’un escalier avec placard

On l’a vu, le gros avantage, c’est le gain de place, mais aussi, dans certaines conditions, un gain esthétique, puisque le placard évite une zone d’ombre qu’on a parfois la tentation de « combler » avec tout ce qui traîne, ce qui transforme bien vite le dessous de l’escalier en un « fourre-tout » très peu agréable aux yeux…

L’avantage est également économique, puisque vous paierez forcément moins cher un escalier avec placard intégré, plutôt que deux éléments séparés.

Le ou les inconvénients ? On les cherche toujours ! En effet, cette « option » n’est proposée et choisie qu’à l’unique condition qu’elle soit avantageuse pour le client. Il n’y a donc strictement aucun inconvénient à ce joli placard en bois sous nos escaliers. Vous en voulez, nous pouvons le faire. Vous n’en souhaitez pas, on oublie, tout simplement.

1 commentaire

  1. Une très belle réalisation que cette escalier avec placard intégré. C’est un exemple qui illustre bien la démarche de plus en plus actuelle de l’optimisation de l’espace dans l’aménagement intérieur. De plus, on voit bien l’harmonie entre le style de l’escalier et des placards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *