Apple : Pour son escalier, le Verre est dans la Pomme

Les puristes pourront se demander ce qu’un billet sur la firme de Cupertino fiche sur un blog consacré à un fabricant d’escaliers sur mesure ! La réponse est simple et tient en quelques mots : le Design ! Apple est connue pour son esthétisme et son goût pour les belles choses. Une fois encore, la Pomme n’a pas trahi sa réputation en retravaillant son Apple Store de SoHo à New-York…

L’escalier, la Pomme et le Verre

Cela aurait pu être le titre d’une fable de La Fontaine, mais c’est plus simplement l’idée d’un architecte ou d’un designer travaillant pour Apple. Lors de la réouverture du Store de SoHo, les fans de la Pomme ont pu admirer un ouvrage de verre à couper le souffle. Un escalier entièrement transparent, composé de limons et de marches en verre.

L’oeuvre est saisissante, tant on est surpris par la maitrise qu’a du demander un tel travail ! En effet, le verre n’est pas le matériau le plus facile à travailler, loin de là. Il demande de hautes températures et des ouvriers extrêmement expérimentés.

Limon de l'escalier en verre de AppleUn escalier unique au Monde

Les marches sont larges de plus d’un mètre,tandis que les limons (les « côtés » de l’escalier), sont composés de deux panneaux d’environ 9 mètres de long ! De quoi donner le tournis ! Du sur mesure absolu réalisé par des machines toutes aussi exceptionnelles, construites pour l’occasion. En effet, il suffit de lire la biographie de Steve Jobs pour s’apercevoir que Apple n’hésitait pas à créer des machines uniques, dans le but de réaliser des ouvrages sans équivalent dans le monde.

Ces magnifiques photos proviennent du blog core77.com, spécialisé dans le design et où vous pourrez en admirer d’autres.